Emploi Formation Enfants

Avec le boitier vote interactif tout le monde est gagnant

boitier vote interactif

Un outil à la fois utile pour l’enseignant et ses élèves c’est assez rare pour le souligner, mais le boitier vote interactif en fait partie et je vous le présente dans un article très complet.

Être maman c’est s’informer, s’intéresser à ce qu’il se passe à l’école. J’ai des enfants au collège et au lycée, ils parlent de leur quotidien, de ce qu’ils font et comment ils travaillent tous les jours. C’est normal pour les parents d’élèves de voir comment l’école à su évoluer avec les outils modernes, des outils qui participent à développer l’interactivité en classe notamment.

Les outils interactifs pour développer la participation orale

systeme de vote interactifCe sujet me tient à cœur, car j’ai un enfant très timide, il n’ose pas participer au collège. En lisant des actualités sur les nouveaux outils d’enseignement j’ai découvert le boitier vote interactif, un outil qui pourrait aider des enfants comme le mien. En effet, cet outil interactif est idéal, il s’appuie sur la participation globale d’une classe et intègre un système d’évaluation qui permet au professeur d’obtenir des notes individuelles ou collectives.

Cet outil interactif n’est pas installé dans toutes les écoles, mais pour ma part je pense qu’il devrai l’être, car cela pourrait favoriser la participation des élèves introvertis, les mettre à l’aise et les faire progresser rapidement. La timidité est toujours un frein pour apprendre, on ose pas lever la main lorsque l’on comprend pas, et du coup on peut perdre le fil, décrocher. Le boitier vote interactif est donc un outil que je trouve parfait, il est présenté sur ce site, celui d’une entreprise française spécialisée dans la vente d’équipements interactifs.

Interactivité, apprentissage ludique et évaluation plus fine

Le boitier de vote interactif et son système Je lève la main répond à de nombreuses attentes des élèves comme des professeurs. L’outil a la possibilité de proposer une animation de cours ludique, sous forme de jeux, ce qui permet évidemment de susciter davantage l’intérêt d’un ado. Les cours traditionnels dans l’éducation nationale sont il est vrai souvent ennuyeux, avec le monde dans lequel nos enfants vivent ils ont besoin de concret. Je vous avais parlé comment apprendre à coder via la robotique, c’était déjà l’occasion pour moi de mettre en avant la pratique, plutôt que la théorie ennuyeuse.

evaluation scolaire

On peut le dire, les outils interactifs apportent énormément à l’école, au collège ou au lycée, la technologie se met réellement au service des élèves comme de leurs enseignants.

Apprendre avec un boitier de vote interactif c’est ludique et donc ça plait, ça attire davantage l’attention, ça la retient aussi plus longtemps.

Je lève la main offre un nombre incalculable de possibilités pour animer un cours dans n’importe quelle matière, tout cela en s’amusant, en proposant des QCM, des Quizz, des jeux qui font participer toute la classe.

Ma belle sœur est professeur de collège, elle me dit après avoir pris connaissance des fonctionnalités du boitier vote interactif que c’est un outil qui pourrait effectivement lui être fort utile. Elle m’a indiqué que les évaluations des élèves c’est toujours délicat dans des travaux de groupes, mais avec un système comme celui-ci on peut effectivement notez juste et ainsi avoir une réelle vision du niveau de tout à chacun.

Crédit photo à la une Wéo.

No Comments Found