Actualité féminine

Faut-il laisser dormir un bébé tout seul dans sa chambre ?

Vous venez d’accoucher de votre premier enfant et vous vous demandez s’il doit avoir sa propre chambre ou bien s’il doit dormir avec vous ? Chaque maman a son avis sur ce sujet, mais plus tôt bébé dormira seul, mieux ce sera pour vous.

Peur qu’il arrive quelque chose lorsque bébé dort ?

C’est la crainte de tous les jeunes mamans, elles sont inquiètes à l’idée que leur nouveau-né s’étouffe dans son sommeil ou qu’il lui arrive un problème. Mais, de nombreux parents ont laissé dormir leur enfant seul dans leur chambre et pour autant tout va bien. Il faut savoir qu’un nourrisson a besoin de beaucoup de sommeil, lors de ses premiers mois il passe jusqu’à 20 heures dans les bras de Morphée la première semaine et entre 16 et 20h à ses 1 mois. Cela signifie que vous ne pourrez pas être toujours à son chevet, il faut bien vivre !

Si vous n’êtes pas rassurée maman, alors dites-vous bien que des millions d’enfants dans le monde dorment seuls. La plupart préfèrent d’ailleurs le calme, et le sommeil de bébé a toute son importance, il a besoin de dormir beaucoup pour se développer. Il faut savoir qu’un bébé s’épuise très vite, se retourner tout seul lorsqu’il a 4 ou 5 mois lui demande des efforts considérables.

Le babyphone pour surveiller bébé à distance

Personnellement, j’ai opté pour mettre mes enfants seuls dans leur chambre dès le début. Pour tout vous dire, mon dernier dormait dans notre chambre, mais il ne voulait pas que l’on soit là, en gros il nous faisait comprendre que l’on devait sortir ! C’est drôle, mais c’est comme ça, chaque enfant à sa manière à lui de décider où il dort et avec qui.

Pour ne pas être en souci j’avais acheté un babyphone sur la boutique SCS , un kit de vidéosurveillance pour bébé avec caméra à vision nocturne et qui joue même des berceuses qui se mettent en route lorsqu’il bouge dans son lit. C’est pratique le babyphone, on peut être dans n’importe quelle pièce de la maison et toujours avoir un œil sur ce qu’il fait. La nuit ça marche bien aussi car le babyphone que j’avais acheté était équipé d’une camera à infrarouge.

babyphone

Ce que vous apprécierez c’est de ne pas avoir besoin de vous lever en pleine nuit, car c’est le babyphone qui bercera votre bébé avec ses jolies mélodies.

Après si vous souhaitez vraiment laisser bébé dormir avec vous ce ne doit pas durer trop longtemps, car sinon c’est votre couple qui en pâtira !

No Comments Found