Emploi Formation Enfants

Mettriez-vous votre enfant de maternelle dans une école bilingue ?

école maternelle bilingue à Paris

Quand on est parent on a envie que notre enfant puisse avoir les meilleures chances dans sa vie d’adulte. Cela passe forcément par son éducation scolaire, alors on va être très regardant sur l’école dans laquelle il va être inscrit. Ces dernières années les écoles bilingues sont très appréciées, de nombreux établissements privés suscitent l’intérêt des parents de jeunes enfants de maternelle.

Quels sont les avantages en école maternelle bilingue ?

Précisons que ces écoles ne sont pas partout en France, il sera difficile d’en trouver une dans une petite ville dans les Vosges par exemple. Mais à Paris on a pas de souci, on peut inscrire son enfant dans une école bilingue maternelle ou primaire comme la BISP une école qui propose une éducation 100% bilingue.

Les avantages d’une telle éducation sont en rapport avec la faculté des élèves à s’adapter plus facilement au monde d’aujourd’hui. N’oublions pas que nous sommes dans une société qui est tournée vers les technologies, le numérique, l’économie mondiale. Cela veut dire que nos enfants en école maternelle bilingue seront davantage prêt à s’intégrer dans ce système et auront plus de chance de réussir professionnellement parlant.

La Bilingual International School of Paris, une école d’avenir

Savoir si oui ou non vous pourriez penser inscrire votre enfant dans une maternelle bilingue est au cas pas cas évidemment. Il est question de regarder si l’établissement se trouve dans votre secteur, si vous croyez à cette éducation et ses atouts. Si l’on regarde de plus près le site de la BISP on voit bien qu’elle a dans ses effectifs de nombreux enfants d’expatriés. Lorsque l’on arrive en France, à Paris que l’on vient d’un autre pays, on parle souvent l’anglais, donc inscrire son enfant dans une école bilingue est tout naturel.

Vous l’aurez compris, chacun d’entre nous peut être motivé par une éducation bilingue, reste à voir si votre situation le permet (géographique, financière). Dans tous les cas, l’éducation offerte est très bénéfique aux enfants dès la maternelle.

 

No Comments Found