Emploi Formation

Il n’y a pas que les lycées pros qui enseignent la programmation robot

ecole robots

J’ai découvert cette semaine qu’il y avait des écoles qui faisaient découvrir la programmation via la robotique à des élèves de primaire. C’est fou comme l’école change et nous les parents on est toujours à dire qu’il n’y a pas assez d’innovation, d’évolution en rapport avec notre temps.

Ecole Robots vous connaissez ?

Peut-être que vos enfants vont apprendre à programmer un robot cette année ? Qu’ils soient en école primaire, au collège ou au lycée, c’est possible, car des kits éducation nationale sont proposés à tous. Vous pouvez voir ici ce programme éducatif qui fait découvrir aux enfants et ados comment on programme, on code un robot, c’est vraiment sympa comme concept.

Ecole Robots d’après mes recherches est rattachée aux école Algora, il y en a plusieurs en France et ça a l’air de fonctionner puisque de nouveaux établissements ouvrent chaque année. Je ne sais pas ce que vous allez en penser, mais moi j’espère que ces kits éducatifs pour apprendre la programmation via la robotique arriveront dans l’école de mes enfants, car c’est je pense, une belle opportunité de leur créer des vocations.

programmation robotique

Apprendre à programmer via la robotique dès 6 ans

La boutique en ligne Ecole Robots propose également des kits d’apprentissage pour les plus jeunes, on peut se les procurer à titre privé. J’ai bien envie d’en commander un pour Noël, ce serait sans doute un cadeau d’une originalité incroyable. Je vous ferai sans doute un retour, d’ici là si quelqu’un entend parler des robots programmables à l’école n’hésitez pas à me faire un retour, me donner vos impressions et surtout celles de vos enfants !

 

No Comments Found