Enfants

Quelques astuces pour occuper des enfants très facilement

activités pour enfants

Vous récupérez les enfants de votre sœur qui est partie en vacances en amoureux et vous vous retrouvez donc avec une fille de 4 ans et un garçon de 6 ans sous les bras pendant 15 jours. Comment faire pour que tout se passe bien et surtout comment les distraire pour qu’ils soient sages ? C’est ce que je vous explique ci-dessous, paroles d’une maman de famille nombreuses.

Les meilleures activités pour enfants de 4 à 6 ans

A cet âge là ils savent ce qu’ils veulent, mais ils sont encore assez souples. On peut donc leur proposer un tas de choses auxquelles ils vont adhérer sans problème. Les loisirs créatifs ça fonctionne bien, comme la peinture, la pâte à modeler ou à sel. Toutefois il vous faut de la patience et bien protéger votre jolie nappe en tissu, comme les vêtements de votre neveu et nièce.

Parmi les activités que l’on peut faire pour des enfants de 4 à 6 ans ou même 3 à 8, il y a le DVD dessin animé, c’est incontournable et ça peut même les endormir. Surtout n’abusez pas, sinon ils se lasseront. Par conséquent c’est un film pour enfant par jour maximum. Il faut les éloigner des écrans le plus possible.

La dernière activité pour enfants c’est le déguisement. Franchement c’est un super moment à passer, mais il faut jouer avec eux, vous déguiser aussi !

Jouer dehors le plus possible

C’est la priorité première, car c’est ainsi que vous allez les fatiguer ! Je sais, ce n’est pas bien de dire cela, quand on garde des enfants il faut de la patience. Ça c’est la théorie. Celles et ceux qui pensent comme moi savent que garder plusieurs enfants c’est épuisant. Alors on va aller jouer dehors, on va pratiquer des activités physiques.  Filles ou garçons, pas de problèmes, les jeux et les sorties c’est mixtes ! On peut les emmener se promener autour d’un lac, en forêt, au bord de la mer si vous habitez le littoral. Le fait qu’ils jouent à l’extérieur ça va les fatiguer et le soir après manger ils dormiront tout de suite.

des idées pour occuper des petits enfants

Quand il pleut on peut prendre un parapluie et marcher dans les flaques avec des bottes en caoutchouc, c’est trop marrant ! On peut aussi lorsqu’il fait vraiment pas beau faire la cuisine, comme par exemple des crêpes, des gaufres ou un gâteau.

La musique, chanter, danser

Pour finir on peut organiser un spectacle de danse en inventant une chorégraphie sur leur chanson préférée. Selon l’âge c’est très différent, vous devrez vous y faire. Ensuite on peut chanter avec eux, c’est super, vous allez en avoir des fou-rires avec les enfants. Et si par chance vous avez des instruments de musique chez vous, alors n’hésitez pas un seul instant à leur montrer comment on s’en sert. Je ne dit pas qu’ils pourront jouer de la guitare à 4 ans ou de la clarinette à 6 ans, mais jouez pour eux et invitez-les à taper dans leurs mains, à chanter la la la, à danser !

Occuper des enfants c’est facile, ce qu’il faut c’est avoir de l’imagination, les surprendre et surtout ne jamais leur céder. Le parent commande, pas l’enfant, c’est la règle numéro 1.

 

No Comments Found