Future créatrice d’entreprise, vous allez certainement avoir besoin d’aide pour créer votre société. Cet article vous explique pourquoi vous ne devriez pas affronter toute seule, les nombreuses démarches qui vous attendent.
Aide à la création d’entreprise
Ce n’est pas ici que vous trouverez les réponses précises à votre recherche. Pour une aide à la création d’entreprise, il faut plutôt vous rendre sur le site https://www.creafabula.fr/ sur lequel vous trouverez un accompagnement sur-mesure. C’est une aide qui vous évite bien de partir dans tous les sens, de ne pas savoir à qui vous adresser. Il est vrai qu’une création d’entreprise, c’est un projet complexe, qu’il y a pléthores de points à penser. En étant jeune créatrice, vous ne pourrez pas penser à tout, et vous ne prendrez pas toujours les meilleures décisions. Le manque d’expérience est évidemment votre plus grand ennemi. Une aide pour créer votre entreprise est par conséquent la bienvenue (pour femme comme pour homme), surtout si elle vient d’une personne aussi expérimentée que Christine Urbès de Créa Fabula. Si vous n’avez pas été trop vite dans votre projet, elle vous expliquera de quelle manière quitter au mieux votre emploi avec notamment la question du droit à la démission.
3 bonnes raisons de vous faire accompagner pour devenir entrepreneure
Une jeune créatrice d’entreprise doit faire face à un nombre incalculable de démarches administratives. Elle doit également penser à tout ce qui concerne son projet d’un point de vue matériel et immatériel. Tous les devis à examiner, les entretiens avec l’administration et des professionnels, prennent un temps fou. Un accompagnement est vraiment bénéfique, car cela permet d’avoir quelqu’un qui veille au bon déroulement de toutes les étapes de la création de votre entreprise tout en vous apportant ses conseils avisés, dont en voici 3 :
- De bons conseils pour trouver des subventions pour femme entrepreneure
- Un suivi personnalisé avec une seule et une même interlocutrice*
- Des conseils pour vous apprendre à devenir chef d’entreprise
Dans le détail, vous verrez à quel point tout cela a de l’importance dans le bon déroulement de votre projet. L’accompagnement des jeunes créatrices proposé par Créa Fabula est un concept qui vous met en confiance et qui vous prépare idéalement à votre nouveau statut. En parlant de statut, cela aussi sera vu et analysé, lequel allez-vous choisir ? Micro entreprise, SARL, SAS, EURL, EI, quel sera le meilleur statut pour votre future entreprise ?
*Si vous choisissez de vous adresser à Créa Fabula.