Enfants

Comment faire la cuisine et des pâtisseries avec des enfants ?

guide cuisine

Cuisiner, c’est ce que  de nombreuses mamans ont fait pour occuper leurs enfants lors du confinement. Une occupation très sympa qui a eu l’avantage d’être enrichissante et ludique à la fois. Car oui faire la cuisine c’est amusant, et tout le monde peut apprendre sans avoir des connaissances spéciales. Certes, il faut savoir compter, et encore, car de nos jours on a des robots cuisine qui vous indiqueront comment doser facilement.

Conseils pour cuisiner facilement avec des enfants de 2 à 18 ans

J’ai moi-même des enfants,  des petits et des grands, par conséquent je peux vous dire qu’avec mon expérience je sais pertinemment ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire en leur présence dans une cuisine. Déjà, vous devez leur dire qu’une cuisine est un lieu où les accidents domestiques sont très fréquents. Les coupures et les brulures arrivent souvent, mais les chutes aussi, donc il faut toujours travailler dans une cuisine propre et bien ranger ses affaires, notamment les couteaux et autres ustensiles piquant ou coupant. On doit aussi faire la cuisine avec des chaussures au pied, car un rouleau à pâtisserie qui tombe sur un orteil, c’est les urgences qui vous attendent ! Une fois les règles de sécurité et de propreté énoncées deux ou trois fois, vous pouvez dire à vos enfants que vous allez leur apprendre à faire la cuisine facilement et qu’ils auront le droit de gouter à tout.

Les bons ustensiles et appareils pour cuisiner

enfant qui fait la cuisineVous n’avez pas tout ce qu’il vous faut dans votre cuisine ? Ce n’est pas grave, vous allez apprendre comment on faisait la cuisine avant et vos enfants seront ravis, vous verrez. Maintenant pour des recettes faciles on a tout ce qu’il faut, vous pouvez trouver des guides en ligne comme passioncuisson.com pour à l’avenir faire toutes vos recettes sucrées et salées avec des robots, des appareils ou ustensiles ultra pratiques. Vos enfants pourront pratiquement cuisiner seuls, sous votre surveillance tout de même, mais ils pourront être fiers d’avoir réussi une recette de A à Z.

Voici quelques idées recettes que mes enfants et moi avons fait pendant le confinement :

  • Emincés de poulet au mascarpone;
  • Brioches au thon et emmental;
  • Fidès;
  • Muffins au chocolat et muffins au jambon fromage;
  • Gâteau au yaourt;
  • Tiramisu aux fruits rouges…

Avec toutes ces semaines de confinement les enfants connaissent désormais les principales expressions en cuisine. Vous pouvez apprendre aux enfants à faire la cuisine et à votre conjoint aussi.

J’ai une anecdote qui va bien vous faire rire à propos d’un plat très populaire, mais qui ne l’était pas pour mon mari. Nous étions allés au restaurant et il avait commandé un steak tartare. La serveuse lui dépose son assiette et mon mari lui dit sérieusement : Mademoiselle, il est pas cuit mon steak !!!

Je vous dit pas comment j’étais morte de rire, la serveuse aussi, mais pas tant que moi, car moi je savais que mon mari n’avait pas fait une blague 🙂

No Comments Found