Enfants

Mon avis sur les jouets d’aujourd’hui et ceux d’hier

Je suis une maman quadra vous le savez si vous me lisez. Je vous parle aujourd’hui d’un sujet en rapport avec les jouets bébé, ceux que l’on trouve dans les magasins actuels et ceux que l’on trouvaient il y a 40 ans.

L’évolution des jouets pour bébé ces 40 dernières années

Je vous dirai pas mon âge, mais vous vous doutez que je n’ai pas 20 ans ! Lorsque j’étais petite je pouvais jouer des heures entières avec mes poupées et ma peluche préférée me suivait partout. On se contentait de peu, les jouets connectés ou tous ces articles dotés d’électroniques n’existaient pas. On ne s’en portait pas plus mal, j’ai de très bons souvenirs, mon frère aussi, lui avec ses petites voitures ou ses soldats. Plus petite je sais que je m’amusait avec des cubes à emboiter, j’avais une petite poussette, ma mère m’a dit que c’est elle qui m’a aidée à marcher.

Maintenant, les jouets que l’on voit le plus passer dans les publicités sont surtout ceux qui ont des fonctions électroniques, mais pour un bébé est-ce utile ?

Privilégiez les jouets d’éveil pour votre bébé !

Mes enfants et surtout mon dernier qui a 10 ans est né dans une génération connectée. Ce n’est pas pour cela que j’ai changé dans mes achats de jouets pour lui étant bébé. Il a eu la même chose que mes plus grands, des jouets pour le bain, un petit bateau, des peluches qui ne parlent pas, qui ne marchent pas, la traditionnelle quoi. Je pense qu’il est important de laisser le temps au temps, d’offrir à nos enfants dans les premiers mois de leur vie des jouets d’éveil comme ceux que l’on trouvent chez Peribaby. On a tous envie que notre enfant découvre les joies que l’on a connues nous aussi à notre époque, alors allons à la simplicité, un jeu de construction, un porteur, les petits puzzles en bois, vous vous en souvenez, c’était bien ?

puzzle en bois pour bébé

Voila, je pense effectivement que le jouet d’éveil pour bébé a toute sa place dans notre vie, même si celle-ci est de plus en plus connectée, hélas…

 

No Comments Found