belle femme de 50 ans

Comment rester une belle femme après 50 ans ?

Lorsque l’on est une femme et que l’on s’approche de la cinquantaine, on fait doublement attention à son apparence. Notre beauté ne peut plus être celle de nos 20 ans, toutefois, il est encore possible de faire retourner les hommes sur notre passage. Voici quelques conseils pour rester belle à 50 ans et plus.

1. Dormez suffisamment

On dit que le sommeil de la beauté n’est pas un mythe, et il existe en fait des preuves scientifiques à l’appui de cette affirmation. Une bonne nuit de sommeil peut vous aider à conserver une apparence saine en réduisant le stress et en permettant à votre corps de se réparer. Ne vous couchez pas trop tard, évitez les écrans après 20h. La température de votre chambre devrait être à 18, 19 degrés, pas plus, même si vous dormez en nuisette.

2. Mangez sainement

Une alimentation saine peut faire des merveilles pour votre peau, vos cheveux et vos ongles. Veillez à inclure beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes dans votre alimentation. Et essayez de limiter les aliments transformés, les graisses saturées et le sucre.

3. Faites régulièrement de l’exercice

Non seulement l’exercice vous aide à rester en forme, mais il stimule également la circulation sanguine et permet d’apporter de l’oxygène et des nutriments aux cellules de votre peau. Veillez donc à faire au moins 30 minutes d’exercice.

4. Protégez votre peau du soleil

Vous aimez être toute bronzée ? Vous prenez de sérieux risque en vous exposant trop au soleil. Votre peau est fragile, il est par conséquent conseillé de ne plus vous allonger sur votre serviette entre 12h et 16h. Il convient de vous appliquer des crèmes protectrices et de ne pas abuser du farniente.  Regardez Jennifer Lopez, né le 24 juillet 1969, donc plus de 50 ans. Elle est magnifique, n’est-ce pas ? Ne vous sous-estimez pas, surtout pas.

5. Ne fumez pas

Oh le tabac, tout comme le soleil, c’est un ennemi fatal pour votre peau. On peut être belle à 50 ans, mais si l’on fume, c’est grillé ! Un mauvais jeux de mots, mais cela ne vaut pas mieux, car la cigarette est vraiment à oublier si vous souhaitez conserver votre jeunesse. Vous pouvez vous faire aider par votre médecin traitant, certaines ont réussi à arrêter, pourquoi pas vous ! Si on veut on peut !

6. Utilisation du maquillage pour mettre en valeur vos traits

Ma grand-mère disait qu’elle allait mettre ses peintures de guerre pour plaire à mon grand-père. Elle avait 65 ans et sa beauté toujours au rendez-vous. Se maquiller avec des cosmétiques naturelles, évidemment. Ne pas en faire trop, allez voir une esthéticienne, elle pourra vous faire aussi belle qu’à 20 ans !

On est encore belle à 50 ans et plus

7. Allez régulièrement chez le coiffeur et chez votre manucure

La beauté d’une femme passe par un mix de plusieurs actions : bien s’habiller, bien se maquiller et bien se coiffer. Vous pouvez vous faire poser des extensions de cheveux naturels, ainsi vous aurez de la longueur, symbole de jeunesse.

Terminons avec un dernier conseil pour rester belle après 50 ans

Aimons-nous vivant, n’attendons pas que la mort nous trouve du talent !

C’est François Valéry qui chantait cela, et il avait entièrement raison. La beauté elle est spirituelle, il faut s’accepter telle que nous sommes, donc il faut voir la belle femme que vous étiez à 20 ans dans les reflets de votre miroir. Vous avez 50 ans, mais vous êtes toujours une très jolie femme. Insistez, répétez cela plusieurs fois en pensant à votre physique de jeunesse et vous verrez, ça marche !

Retour en haut