cheveux volumineux

Comment avoir des cheveux volumineux ?

Si vous avez les cheveux fins, vous avez parfois l’impression d’avoir des cheveux mous et sans vie qu’aucun produit ou coiffage ne peut réparer. Mais il y a de bonnes nouvelles ! Avec la bonne coupe, la bonne couleur et les bonnes techniques de coiffage, vous pouvez donner de l’ampleur et du volume à vos cheveux, sans avoir recours à des extensions. Voici nos meilleurs conseils pour obtenir des cheveux volumineux.

La bonne coupe de cheveux

Si vous avez les cheveux fins, la meilleure chose à faire est de choisir une coupe adaptée à votre type de cheveux. Cela peut signifier opter pour une coupe courte ou un lob au lieu de mèches longues et lourdes, ou demander à votre styliste des dégradés pour donner du relief à vos cheveux. Et si vous avez les cheveux bouclés, assurez-vous d’avoir une coupe avec des couches qui encadrent le visage pour éviter que vos boucles n’aient l’air trop lourdes.

cheveux mi-longs avec du volume

La bonne couleur

Si vous voulez ajouter de la dimension et un intérêt visuel à vos mèches, demandez à votre styliste de placer des mèches qui encadrent le visage et illuminent votre teint. les mèches 3D sont une autre excellente option pour simuler la plénitude : elles consistent à colorer des sections stratégiques de cheveux d’une ou deux nuances plus claires que votre couleur de base pour donner l’illusion de cheveux plus épais et plus volumineux.

Les bons produits coiffants

Pour obtenir des cheveux volumineux, les bons produits sont essentiels. Pour commencer, recherchez un shampooing et un après-shampooing volumisants légers – nous adorons le shampooing et l’après-shampooing EverPure Volume de L’Oréal Paris – qui n’alourdiront pas vos mèches. Ensuite : Une mousse rehausseuse appliquée à la racine (nous sommes fans de la pâte pour cheveux surmenés Studio Line de L’Oréal Paris), qui aidera à donner du volume là où vous en avez le plus besoin sans rendre vos mèches croustillantes ou sèches. Et enfin, le dernier mais non le moindre : Un sèche-cheveux muni d’un diffuseur ; cet outil pratique permet de disperser la chaleur de façon uniforme afin d’éviter les frisottis causés par une chaleur trop directe à un endroit.

comment se sécher les cheveux pour avoir du volume

La bonne technique de séchage

Après avoir appliqué une mousse volumisante à la racine et sur les longueurs (en évitant les pointes), penchez votre tête à l’envers et utilisez l’accessoire diffuseur de votre sèche-cheveux pour sécher vos mèches de haut en bas, en les froissant au fur et à mesure. » Cela permettra d’améliorer la texture naturelle et le volume à la racine tout en favorisant la définition des boucles plus bas dans la mèche », explique Rebecca Friedman, coiffeuse extraordinaire et propriétaire/fondatrice du salon RPF de New York. Une fois que vos mèches sont presque toutes sèches, retournez votre tête et finissez de les sécher en effectuant des mouvements vers le bas. Veillez à ne pas en faire trop ou vous risqueriez d’aplatir tout votre travail ! Conclusion : Suivez ces quatre conseils simples et vous serez sur le point d’obtenir des cheveux volumineux en un rien de temps !

Si ces conseils ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de vous faire poser des extensions de cheveux naturels.

Retour en haut