Santé

Un vrai programme pour perdre du poids

programme pour maigrir durablement

Avant de faire un régime pour perdre du poids il faut savoir comment vous avez pris des kilos et pourquoi vous êtes en obésité. Sans cela, sans avoir vu un kiné ou une diététicienne vous aurez des difficultés à cerner le problème et à le résoudre. Je vais vous parler de ce que je connais, un passage dans ce que vous lirez ci-dessous est du vécu.

Je veux perdre 20 kilos, comment faire ?

C’est une question qu’il faut éviter, car ce genre d’objectif est difficile à atteindre sans régime et programme minceur drastique. Moi aussi je voulais perdre 20 kilos, mais cet objectif n’est pas sérieux. Je ne dis pas que c’est impossible, car avec certains régimes comme par exemple une diète hyperprotéiné stricte on peut perdre jusqu’à 2.5 kilos par semaine, informez-vous ici. Il faut être super motivée et savoir que la difficulté d’un tel régime est sur la barre la plus haute ! La plupart d’entre nous baisse les bras, car on a trop tendance à croire que l’on va redevenir mince très vite.

Adopter de nouvelles habitudes pour perdre du poids durablement

Est-ce que vous savez que pour maigrir et ne pas reprendre du poids vous devez vous dépenser tous les jours ? C’est le principe des entrées et des sorties. La graisse que vous allez prendre, vous devez l’éliminer en pratiquant une activité sportive, il faut bouger ! En fait il ne faut pas rester dans le canapé ou devant l’ordi toute la journée. Certes, peut-être que votre prise de poids fait suite à votre sédentarité. Votre patron ne vous fait pas travailler toute la journée ? Il vous reste donc du temps pour aller marcher, pour courir, ou faire du vélo. Si vous êtes essoufflée, mais que vous pouvez encore parler, chanter, alors c’est bien, maintenez ce rythme, c’est comme ça que vous brulez des calories et des graisses. En cas de surpoids ou obésité, prenez rendez-vous, consultez un médecin pour commencer, votre médecin de famille vous connait, il peut vous aider.

Ensuite il faut bien sûr revoir votre alimentation et surtout stoppez les bonbons, gâteaux et autres cochonneries, vous voyez de quoi je parle. Fixez-vous des objectifs bas dans tout ce que vous faites, comme cela vous ne serez pas déçue, car vous arriverez à les atteindre. Bon courage pour votre programme de perte de poids et croyez-en vous, vous en êtes capable !

No Comments Found