Loisirs

Quand avez-vous lu un livre, combien en achetez-vous ?

livres pour tous les gouts

Personnellement je ne suis pas une grande lectrice, mais j’achète tout de même des livres régulièrement. Pour moi, pour mes enfants bien sûr, mais aussi lorsque je dois faire un cadeau, je pense tout de suit à offrir un livre. Il ne faut pas oublier que lire c’est un formidable outil d’apprentissage de la vie.

Livres d’occasion pour vous évader à moindre cout

Lire vous permet effectivement de voyager, d’apprendre, de vous distraire, de vous faire pleurer, vous émouvoir, vous intéresser à des cultures, des traditions, des spécialités. C’est plus qu’une invitation à la découverte, c’est une initiation, une immersion littéraire dans des domaines riches et variés, tellement variés.  Vous me direz qu’il faut avoir des sous pour pouvoir se payer tout ça. Je peux vous dire que cela ne coute pas cher, surtout si vous achetez vos livres d’occasion sur le site Ammareal. Une adresse que je vous conseille de connaitre parce qu’il s’agit aussi d’une boutique solidaire.

Lire c’est vivre et c’est transmettre le savoir

Un enfant qui lit c’est un futur adulte qui sait, qui connait, qui a une culture avancée. Alors mesdames, les mamans, offrez des livres à vos enfants plutôt que des jeux vidéos ! Je ne dis pas qu’il faut revenir 50 ans en arrière, je dis juste qu’il faut faire une place aux livres, à la lecture le soir avant de dormir. Pour vous aussi, éteignez votre télé, lisez un roman, un livre de SF, une autobiographie, ce que vous voulez, mais surtout prenez du plaisir ! Il est certain que ceux qui lisent auront beaucoup plus à donner, à transmettre que ceux qui ne lisent jamais. La lecture c’est la vie, la vraie, celle narrer, celle qui est retranscrite avec de l’imagination, des retours d’expérience ou avec pédagogie. Ne vous privez pas de cette chance, achetez des livres neufs ou d’occasion, peu importe.

No Comments Found