Enfants

Une veilleuse pour bébé, des nuits plus sereines

un bébé qui dort bien la nuit

Si votre bébé pleure dès que vous éteignez la lumière de sa chambre, alors vous pouvez acheter une veilleuse à détection crépusculaire. Cela diffuse une lumière douce, il existe différentes couleurs, je vous en parle plus bas. Mais avant, je voudrais vous faire part de mon expérience rigolote avec mon propre enfant, lorsqu’il était bébé.

Comment endormir rapidement son bébé ?

Certains enfants sont de gros dormeurs, vous pouvez les mettre au lit même à 19h ils feront le tour de l’horloge. D’autres par contre sont du genre à faire la fête jusqu’à pas d’heure ! Il faut dans ce cas être très patiente et redoubler d’idées. Ce fut mon cas avec un de mes fils qui ne voulait pas dormir le soir. Je le mettais au lit, il criait, il pleurait, il s’amusait, il chantait, il tapait sur son lit, voire il le déplaçait tellement il sautait dedans. Vous voyez un peu le numéro. Et donc la solution que j’avais trouvée c’était de l’emmener dehors, oui le soir,  et là il ne disait plus rien. Mon mari le portait et il regardait les étoiles en s’endormant ! Perso je n’ai jamais essayé de lui donner des trucs pour dormir, et j’ai fini par ne plus le forcer à aller à la sieste. Cependant il avait peur du noir, c’est pourquoi si c’est pareil pour vous je vous recommande d’acheter une veilleuse pour votre bébé. Sur ce site on a plusieurs modèles de veilleuse pas cher, j’aime bien les PlughLight, elles sont vraiment sympas.

Fatiguez-le !

Un enfant qui ne dort pas est un enfant qui n’est pas fatigué physiquement ou qui est trop excité pour s’endormir rapidement. Si il a 2 et qu’il n’est pas encore à l’école, il faut lui faire des promenades, le faire marcher. Emmenez-le au parc, il jouera avec d’autres enfants, il va courir, se dépenser. La seule chose à laquelle il faut faire attention c’est qu’il ne s’endorme pas au retour, surtout s’il est 17 ou 18h !

Ensuite, ne lui prenez surtout jamais de bain après le diner, là aussi il risque de ne pas réussir à trouver le sommeil rapidement. Et sinon, n’oubliez pas que la méthode la plus efficace pour qu’il s’endorme paisiblement c’est lui raconter une histoire sur un livre et un gros bisous, avec des petits mots pour le rassurer : dors bien, fait de beaux rêves, à demain, maman est juste à côté de toi mon poussin.

No Comments Found