Je connais bien l’Alsace, et aujourd’hui, je vais vous parler d’un gite dans le Sundgau, où j’y passe un week-end de temps en temps. C’est dans le sud de la région que se trouve cette petite maison pouvant accueillir 4 personnes. Découvrez des endroits merveilleux et réservez votre prochain séjour dans une sympathique location de vacances alsacienne.
Location d’un gite en Alsace : le Em Obra Eck
J’avoue, si je vais dans ce coin, c’est parce que j’y ai des attaches, notamment de la famille à Muespach-le-Haut. Mais je ne vais pas dormir chez ma belle-sœur, je préfère garder mon indépendance. C’est pourquoi j’aime louer ce gite en Alsace, qui m’offre du calme et qui me permet de me ressourcer. On est dans la campagne sundgauvienne, à 15 minutes de Saint-Louis et seulement à peine plus de la superbe ville touristique de Bâle. Il y a aussi l’incontournable village de Ferrette, mais je vous en parle plus bas.
Ce gite en Alsace que je vous invite à découvrir se trouve donc dans un petit village du Sundgau, et offre 2 chambres, un salon séjour, une grande salle de bain, une terrasse sur l’arrière accessible depuis la porte-fenêtre de la cuisine. Cette dernière étant bien équipée. Il y a tout le nécessaire pour passer un week-end, une semaine ou plus. On peut aussi choisir cet endroit si l’on est de passage pour affaires.
Lisez aussi si vous êtes seule : meilleures destinations de voyage en solo.
Une escapade dans le Sundgau le temps d’un week-end
Comme je vous l’ai dit plus haut, je connais le Sud-Alsace et j’y vais parce que mon mari va se recueillir sur la tombe de ses parents et on en profite pour voir la famille. Lors d’un week-end, vous pourrez découvrir de très beaux endroits touristiques. Je vous recommande toutefois de réserver un gite en Alsace pour une semaine au moins. Il y a tellement à voir dans la région et on veut toujours en voir plus ! À ne pas manquer à deux pas du Em Obra Eck à Muespach-le-Haut, c’est le château de Ferrette et le sentier de la grotte des nains ! Magnifique, envoûtant, mystérieux, voilà ce qui me revient à l’esprit dans les souvenirs que je garde de ces lieux. Et il y a aussi le passage des loups, sur le même sentier qui vous en met plein la vue !
Des vacances dans le Sud Alsace pour découvrir Bâle, Belfort, Mulhouse et Colmar
Le Sundgau est vraiment un endroit idéalement placé pour faire du tourisme. Je ne vais pas vous faire la liste de tout ce qu’il y a à visiter dans le Sud Alsace et dans ses alentours, mais je veux vous assurer que vous allez être conquis ! Il y a tout pour vous plaire et faire plaisir à vos enfants. La météo n’est jamais un problème, car lorsqu’il pleut, on compte des musées par dizaines en Alsace, et pas loin du gite, vous avez des parcs aquatiques comme le Laguna à Weil am Rhein par exemple. On apprécie le Sundgau en toute saison, et l’hiver, il peut arriver que la neige blanchisse les champs, dans lesquels on fait de la luge ou des batailles de boule de neige. Un retour aux choses simples, qu’est-ce que ça fait du bien !
Si vous venez juste un week-end dans ce gite en Alsace, alors profitez-en pour vous faire un petit resto. Il y en a un tout près qui vous sert une viande incroyable ! Si votre escapade tombe en fin d’année, alors rendez-vous sur les marchés de Noël alsaciens d’Altkirch, Ferrette et Colmar ! La magie opère toujours dans la région !
Voilà, j’espère que mon article vous donnera envie de partir en week-end en Alsace. Et si vous réservez au gite Em Obra Eck à Muespach-le-Haut, donnez le bonjour de ma part aux propriétaires, Martine et Martin 😉