Un remake de Blanche Neige féministe

Un remake de Blanche Neige à la sauce Woke

Pourquoi faire un remake de Blanche Neige en changeant le cœur même de l’histoire ? Le nouveau film des studios Disney a fait réagir la presse, mais également David Hand. Ce dernier ne comprend pas, il juge ce film insultant et irrespectueux vis-à-vis du travail de son père et de Walt Disney. Et je vais aller plus loin dans mon article, dans lequel je ne vais pas faire de la langue de bois.

Blanche Neige, une féministe, ha ha ha !

Ils ont enlevé les nains, le prince et l’histoire n’a plus le même sens, ne part plus de la même idée originale. Pourquoi alors ont-ils appelé ce remake Blanche Neige ? Ne pouvaient-ils pas partir sur une création inédite ? Malheureusement, non, car ce qui guide les studios Disney n’est pas tout à fait la même chose que dans son glorieux passé. Aujourd’hui, c’est le Wokisme qui prévaut sur les histoires originales. On veut absolument mettre à jour des films à la sauce Woke ! Blanche Neige est donc féministe, évidemment, car c’est d’actualité, ça vient titiller les consciences et donc, ça va faire du buzz par la controverse. C’est une manière aussi de faire un reset sur le passé, de faire croire qu’aujourd’hui, c’est mieux qu’hier ! Que devons-nous en penser vraiment ?

les 7 nains n'existent plus dans le nouveau Blanche Neige

Le remake de Mark Webb, un film wokiste ?

Ce n’est pas moi qui le dis, il suffit de taper « remake Blanche Neige » sur internet pour voir apparaître en masse le terme « woke ». Le réalisateur a voulu refaire le dessin animé en y apportant un reflet de notre société actuelle, ou celle d’une partie de notre société. Nous ne sommes plus en 1937, nous sommes en 2023, la société a changé. Oui, je suis d’accord, mais pourquoi vouloir tout changer ? On est bien dans une fiction, donc pourquoi faut-il faire passer un message issu de la culture woke ? N’aurait-on pas pu conserver les nains et le prince charmant ? En quoi cela aurait pu être choquant ? Jusqu’où va aller cette communauté bien-pensante, qui voudrait nous faire culpabiliser sur tout et qui stigmatise n’importe quoi. Jusqu’où cela va nous mener ? Qui fait réellement le mal ? Le réalisateur qui va mettre en scène des nains, une princesse et un prince charmant ou celui qui a tout effacé et qui a remplacé ces nains, par des créatures magiques. Qui blesse la communauté des nains ? Si j’étais naine, je n’aimerais pas que l’on me remplace ! Arrêtons de tout vouloir effacer dans ce monde, de voir systématiquement le mal où il n’est pas !

les wokistes n'aiment pas les princes charmant et les histoires d'amour entre une femme et un homme

Le respect des autres, mais pas de tous apparemment…

Défendre les femmes, les nains, virer toute forme de patriarcat, c’est l’objectif de certains dans cette société ? Franchement, il faut que l’on m’explique en quoi ça va donner envie d’aller voir le remake de Blanche Neige, si c’est pour voir un film wokiste dans lequel on ne retrouvera pas l’idée originale. Je n’ose même pas imaginer un remake de Dirty Dancing par un réalisateur wokiste. Pauvre monde, on veut évoluer, mais au final, on rétrograde. On interdit tout, on pense qu’une minorité est forcément opprimée, on ne parle pas réellement d’individu. C’est ça qui est choquant et blessant, car ces personnes qui croient faire le bien, créent le mal partout ! Oui, il faut dire les choses, et ne pas laisser ce courant de pensée nous faire croire que tout est mauvais dans le monde du passé. À cette allure, où certains veulent faire un « reset » sur notre société globale, il arrivera une chose que tout le monde regrettera, c’est la privation de nos libertés, de créer, de penser, de choisir, de parler et d’aimer. Car si aujourd’hui, on ne veut plus d’une histoire de Blanche Neige vivant une belle histoire d’amour entourée de sept nains, demain, qui sait à quelle sauce on sera mangé ? La culture Woke ne me dit rien de bon, j’ai bien peur que notre société soit en train de créer un moule dans lequel, on va devoir se ranger si l’on ne veut pas être des pestiférés. Je dis M…. à tout cela, car l’amour entre une princesse et un prince charmant c’est beau, et ça ne fait de mal à personne !

Et des nains dans un film, n’est pas un problème. Le problème, ce sont les cons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut