femme qui fait des photos dans un magazine de charme

Marlène Schiappa dans Playboy, ça vous choque ?

Cette semaine, on a vu Marlène Schiappa faire la une de couverture de Playboy, le célèbre magazine masculin. Cela a créé pas mal de réactions sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les bancs et dans les coulisses de l’Assemblée nationale. La Secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative a posé habillé dans Playboy, est-ce toutefois sa place ? Je réponds à cette question franchement, en prenant une fois son parti et une autre fois non !

Un membre du gouvernement qui pose dans Playboy, est-ce bien raisonnable ?

On peut avoir toutes les bonnes intentions au monde, cela ne permet pas toujours de changer l’opinion. Surtout que là où Marlène Schiappa pose, c’est où les hommes vont rechercher du nu, de l’érotisme, du fantasme ! Oui, il ne faut pas avoir peur de le dire, ce magazine n’est pas celui qui vous apprend comment réduire vos impôts, comment faire des économies d’énergie ou combien de trimestres vous faut-il pour partir à la retraite ! Dans plusieurs films, on voit des hommes regarder Playboy déplié, afin de voir l’image centrale. Et ce n’est pas une photo d’une cascade ou d’une belle montagne que l’on y voit ! Quel que soit l’objectif, je ne pense pas que le choix du magazine Playboy fut bien raisonnable pour un membre du gouvernement. Mélangez le travail et le plaisir, ce n’est pas toujours très judicieux… Mais n’oublions pas, que notre chère Marlène est aussi écrivaine, qu’elle écrit des livres érotiques sous le pseudo Marie Minelli, c’est plus clair comme ça, non ?

Marlène Schiappa dans Playboy, c’est très bien !

On n’a pas beaucoup lu d’articles qui osaient dire que faire la couverture de Playboy était une bonne chose de la part d’une femme politique, en fonction dans le gouvernement de Mme Borne. Pourtant, ceux qui prennent sa défense ont des arguments qui, s’entendent. 12 pages et 4 photos, dont une qui reprend les couleurs du drapeau français, personne n’en n’aurait jamais parlé, mais c’est Marlène Schiappa, donc c’est un scandale. Le magazine Playboy est pourtant un magazine de presse au même titre que les autres. Certes, sa thématique est un peu différente de celles auxquelles on est plus habitué à voir une femme politique. En revanche, l’idée était intéressante. Du brut de décoffrage, une interview qui permet d’entendre ce que pense une politique sur des sujets tabous, c’est plutôt original, et puis elle n’était pas en nuisette ou en string, elle était bien habillée. Si l’on regarde bien et que l’on prend du temps pour analyser l’événement, quel est l’interview la plus utile ? Celle de Marlène Schiappa dans Playboy ou celle d’Emmanuel Macron dans Pif Gadget ?

Un homme qui lit un magazine masculin dans son bain

Un magazine masculin populaire dans le monde entier

PlayBoy est un magazine de presse masculine qui a alimenté les fantasmes masculins depuis sa création en 1953. Avec des photos sensuelles des femmes les plus magnifiques du monde, des interviews incisives d’hommes célèbres et des reportages sur des sujets brûlants, PlayBoy s’est imposé comme l’un des magazines les plus influents de tous les temps. PlayBoy est bien plus qu’un simple magazine de charme, c’est une marque de style de vie qui célèbre la libération sexuelle, l’expérimentation et l’expression de soi. Alors, si vous êtes à la recherche d’un magazine masculin captivant qui ne se limite pas à la superficialité, PlayBoy est la publication qu’il vous faut. Et il ne fait nul doute que sa popularité aura monté d’un cran grâce à l’interview et les photos de Marlène Schiappa, bien qu’elle n’apparaisse pas nue dans le déplié !

Retour en haut