Santé

Quelle solution pour vos problèmes de peau sèche ?

astuces peau déshydratée

Je voulais parler d’un problème qui touche de nombreuses femmes, c’est comme vous l’avez lu dans le titre : la peau sèche du visage. C’est désagréable, parfois inesthétique, alors que faire, comment traiter ce souci d’épiderme ? On est pas toutes pareilles, chez certaines d’entre nous l’application d’un crème marche très bien, chez d’autres c’est plus compliqué.

Les astuces grand-mère pour la peau sèche

Je ne sais pas vous, mais ma grand-mère avait des astuces pour tout, y compris pour tout ce qui touche à la santé (une ancienne infirmière) et la beauté aussi.  Toutes les astuces ne fonctionnaient pas, cependant elle m’a énormément appris de choses. Elle est malheureusement plus de notre monde, elle n’était pas de notre époque, celle des crèmes bio qui font des miracles comme ses recettes magiques avec des plantes.

L’astuce que j’ai retenue par rapport à l’entretien de ma peau déshydratée c’était l’application d’huile d’amande douce, une astuce peau sèche qui ne marche pas chez tout le monde, notamment chez moi. Lorsque je vivais en Nouvelle Calédonie j’appliquais sur ma peau de l’huile de coco, c’était efficace, mais depuis que je vis en France, les huiles que j’ai achetées ne rendent pas le même effet. Je ne sais pas si c’est parce qu’il faut se procurer une huile de coco en particulier, peut-être que c’est ça ?

huile coco peau seche

Faut-il voir un dermato si on a la peau déshydratée  ?

Je ne peux en effet que vous recommander d’aller voir un dermatologue au moins une fois, car il pourra définir précisément votre problème. Ensuite vous verrez si le traitement qu’il va vous prescrire marche. Si vous n’avez pas de maladie de la peau, vous pouvez également tester des soins pour peaux sèches sur Stylbio. Les crèmes biologiques sont faites à base de produits naturels, certaines d’entre elles font des miracles et ne coutent pas plus chères que celles que vous trouvez en pharmacie.

 

No Comments Found