Vêtements

Costume mariage : Un choix qui ne s’improvise pas !

costume élégant pour marié

Comme pour la robe de mariée, le costume de mariage de monsieur doit être choisi avec une grande attention. Il ne s’agit pas de n’importe quelle tenue, ce n’est certainement pas un costume comme les autres qu’il faut acheter, c’est celui du plus beau jour de votre vie !

Le costume du marié doit être élégant

C’est l’élégance qui compte, on peut effectivement porter un costume de mariage de n’importe quelle matière, de n’importe quel style, l’essentiel doit être dans ce comment il vous va et l’image qu’il renvoie. Ce jour-là on doit vous distinguer parmi tous les invités, ne pas vous confondre avec un serveur, un majeur-d’homme ou le chauffeur VTC ! Cela signifie que vous devrez choisir un costume mariage en faisant des essais auprès d’un créateur, car il saura vous dire clairement si votre personnalité, votre morphologie, votre aura est adaptée avec tel ou tel modèle.

Un costume élégant, mais que vous prenez plaisir à porter aussi, pas que vous soyez gêné par le tissu, par la coupe. C’est donc un choix qui doit être fait avec une très grande attention sur les détails les plus infimes !

costume mariage sur mesure

De quelle couleur doit-être votre costume de mariage ?

Cela dépend d’énormément de choses, en premier lieu votre physique et votre teint. Un homme grand, moyen, petit, mince, costaud, aux cheveux courts ou long, blond, brun ou roux, il y en a des critères qui vont conditionner le choix d’un costume pour le marié.

Vous voyez ce n’est pas la couleur en lui-même qui va poser problème, car aujourd’hui on peut se marier en blanc, en noir, en rose, en bleu, les messieurs ne sont pas obligés de se cantonner à une seule couleur. Est-ce qu’il faut porter la cravate ou le nœud papillon pour un mariage ? Cela aussi vous aurez l’occasion de le voir avec un créateur, un grand spécialiste de la mode masculine.

 

No Comments Found