Maison

Je vais vous dire comment faire le ménage plus facilement

astuce pour le ménage à la maison

Le ménage certaines femmes aiment ça, d’autres (la plupart) déteste ! Personnellement je suis pas fan, c’est rébarbatif et franchement l’aspirateur, le lavage des sols ou le repassage ça va bien 5 minutes quoi… Alors j’ai listé dans cet article quelques astuces pour passer moins de temps avec le balai ou la serpillère et plus de temps pour moi.  J’espère que cela vous aidera.

Planifier les tâches ménagères

On sait comment ça se passe, on remet toujours au lendemain ce qui aurait pu être fait la veille ! Du coup on se retrouve avec un boulot monstre a faire le week-end ! On pourrait profiter du samedi et du dimanche à sortir, à se divertir ou se reposer, mais non le ménage c’est pour bibi !

Donc, l’idéal c’est de se faire un petit planning et ainsi de répartir les tâches ménagères sur toute la semaine. Le lundi un peu de repassage, le mardi l’aspirateur, le mercredi les vitres, le jeudi les changements du linge de chambre, etc…

Après, si vous arrivez à convaincre votre mari de vous aider faites-le, ça peut être la vaisselle, mettre la table, des trucs simples, mais qui finalement prennent quand même du temps.  A la maison on a fait un deal, mon chéri fait à manger et moi je m’occupe du bricolage ! Ça vous fait rire ? C’est bien, au moins ça change et on a moins l’étiquette de la femme de ménage.

Les robots domestiques autonomes

robot domestique

Vous avez entendu parler du robot aspirateur, du robot laveur ? Ce ne sont pas des gadgets, ce sont des appareils ménagers fiables qui sont vendus dans le commerce à des prix de plus en plus intéressants. J’y ai songé, car je me dit que si je ne dois plus m’occuper de l’entretien des sols, alors j’en gagnerai du temps. En plus avec un chat à la maison, je vous dit pas comment j’apprécierai le fait de ne plus voir des poils partout ! Un robot domestique autonome pas cher se trouve sur internet, comme notamment sur la boutique Idéal Robot que j’ai visitée dernièrement. Je me tâte un peu, mais je pense vraiment que c’est un achat utile vu les avis que j’ai pu lire à propos d’un aspirateur robot.

Et pour monsieur, je crois que son prochain cadeau d’anniversaire ce sera un robot tondeuse, comme ça l’herbe ne m’arrivera plus au genou lorsque j’irai étendre mon linge 🙂

 

No Comments Found