Maison

Comment avoir une maison qui sent toujours bon ?

bien aérer sa maison

Lorsque l’on rentre chez quelqu’un les premières choses que l’on fait c’est :  voir, sentir et entendre. Les odeurs ont autant d’importance que le reste, voir plus. Car on peut ne pas aimer la déco ou les couleurs, mais on ne peut pas éviter de respirer, de sentir une odeur qui nous dérange. Voici donc ce que j’ai appliqué chez moi, quelques astuces qui vont vous être utiles, je l’espère.

Chasser les mauvaises odeurs

C’est ce qu’il y a de plus difficile, surtout si vous habitez un appartement où il y a peu de courant d’air. Beaucoup de personnes pensent que pour chasser les odeurs dans leur cuisine (lorsqu’ils font des frites par exemple) il faut mettre du désodorisant. C’est bien entendu inefficace, car cela ne fait que masquer les odeurs. La seule solution c’est d’ouvrir les fenêtres afin de renouveler l’air et donc d’évacuer les mauvaises odeurs : fritures, un plat au munster chaud, du poisson grillé… Ensuite on peut diffuser des huiles essentielles et là notre maison va vraiment sentir bon !

Où sont les odeurs les plus désagréables ?

Voilà une petite liste qui vous indique où il faut regarder pour chasser les odeurs dans une maison :

  • Salle de bain ou buanderie : le linge salle
  • Cuisine : La cuisson, le frigo
  • Entrée : le meuble à chaussures
  • Chambres : des vêtements qui trainent dans les chambres des ados 😉
  • Sous-sol : l’eau qui stagne suite aux éventuelles fuites ou problèmes d’évacuation

Et surtout il ne faut pas oublier que les odeurs dans une maison peuvent venir des canalisations. Vous pouvez pour cela verser un verre de bicarbonate de soude dans les toilettes, l’évier ou le lavabo et après vous ajoutez environ un litre d’eau bouillante avec un verre de vinaigre blanc. Versez cela doucement avec un masque et des gants c’est plus prudent.

Et notez que le vinaigre blanc c’est parfait pour chasser les odeurs. Ensuite vous allez avoir une maison qui sent bon avec un diffuseur de bien-être comme cité plus haut.

No Comments Found