Trouver le bon fond de teint peut être décourageant, surtout lorsque vous avez l’impression de ne pas savoir ce que vous recherchez. Que votre type de peau soit gras, sec ou normal, il existe des fonds de teint qui s’adapteront à votre teint pour vous donner un aspect impeccable. Voici comment choisir le fond de teint idéal pour votre type de peau.
Fond de teint peau grasse
Si vous avez la peau grasse, vous avez besoin d’un fond de teint qui vous aidera à tenir le sébum à distance tout au long de la journée et qui ne glissera pas sur votre visage. Recherchez des formules sans huile et des ingrédients matifiants comme la silice ou l’argile kaolin. Ils offrent souvent une couvrance moyenne, car ils ont tendance à être plus légers que les formules à couvrance totale. Les fonds de teint en poudre sont également d’excellentes options car ils absorbent l’excès de sébum sans donner l’impression d’être trop lourds sur la peau.
Pour peau sèche
Si vous avez la peau sèche, évitez les formules mates et optez plutôt pour des fonds de teint hydratants qui offrent une couvrance légère à moyenne. Recherchez des ingrédients tels que l’acide hyaluronique et la glycérine, qui nourriront et hydrateront votre peau tout en lui donnant un aspect naturel. Les fonds de teint en crème et liquides sont d’excellents choix car ils ne s’accrochent pas aux zones sèches.
Et pour une peau normale
Si vous avez une peau normale, vous avez de la chance ! Vous pouvez essayer n’importe quel type de fond de teint, car il n’aura pas l’air gâteux ou trop brillant sur votre teint. Privilégiez une couvrance légère à moyenne pour que votre teint soit le plus naturel possible, mais n’hésitez pas à augmenter la couvrance si nécessaire ! Vous pouvez également expérimenter différentes finitions, qu’elles soient rosées ou mates, pour trouver celle qui convient le mieux à votre style.
C’est de saison, voici comment garder son maquillage lorsqu’il fait chaud.
Le choix de son fond de teint dépend aussi de vos moyens
Il est vrai que la qualité joue beaucoup dans le résultat. Cela signifie que vous n’obtiendrez pas forcément la satisfaction attendue malgré ces conseils. Par conséquent, si vous devez faire un choix, ne prenez surtout pas le moins cher, et orientez-vous vers des marques reconnues.
En résumé : choisir le bon fond de teint n’est pas si difficile si vous savez quel type de formule convient le mieux à votre type de peau (par exemple, grasse ou sèche). Les peaux grasses devraient rechercher des formules sans huile offrant une couvrance moyenne ; les peaux sèches devraient opter pour des fonds de teint hydratants ; et les peaux normales peuvent choisir n’importe quel type de formule en fonction de leurs préférences ! N’oubliez pas que les essais et les erreurs sont essentiels pour trouver le fond de teint idéal. N’ayez donc pas peur d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux ! Et si vous n’en mettez jamais, alors expliquez-moi tout ça en commentaires, cela pourrait en intéresser plus d’une !