Une femme avec beaucoup de tatouages

3 endroits du corps qu’il faut éviter de tatouer

Les tatouages sont un moyen populaire de s’exprimer et de se faire remarquer. Mais si l’art corporel peut être magnifique, certaines zones du corps sont plus sujettes à l’infection ou à d’autres complications. Pour garantir votre sécurité, il est important que vous sachiez quelles sont les parties du corps qu’une femme devrait éviter de se faire tatouer. Je vous invite à lire mon article et ainsi vous plonger dans le vif du sujet avant de prendre une quelconque décision.

Intérieur des poignets/mains

Il n’est pas recommandé de se faire tatouer l’intérieur des poignets ou des mains en raison du mouvement de ces parties du corps. Le mouvement et la flexion constants de vos poignets et de vos doigts peuvent déformer vos tatouages au fil du temps. Si vous choisissez de vous faire tatouer à cet endroit, sachez que vous devrez probablement retoucher votre travail beaucoup plus souvent que s’il était situé ailleurs sur votre corps. Et puis, en raison de son emplacement, tout tatouage sur la main sera très visible, quels que soient les vêtements que vous portez. Peut-être que ce n’est pas un problème aujourd’hui, mais ce en sera un demain. Demandez à vos proches plus âgés tatoués ce qu’ils en pensent. Ce sera intéressant, car vous aurez un retour d’expérience réel !

Une femme qui se fait tatouer les poignets

Le ventre

Le ventre est une zone où vous devriez réfléchir à deux fois avant de vous faire tatouer. Non seulement cette zone présente un risque d’infection plus élevé en raison de sa proximité avec des organes tels que les intestins et l’estomac, mais il s’agit également d’une zone extrêmement sensible. Cela signifie que, même en cas de cicatrisation correcte grâce aux soins postopératoires, le fait de se faire tatouer dans cette région peut toujours entraîner une douleur et une gêne extrêmes pendant le processus de cicatrisation, et peut-être même après. D’autre part, comme cette partie du corps a tendance à s’étirer facilement en cas de grossesse ou de prise/perte de poids, les tatouages qui y sont réalisés peuvent souvent se déformer avec le temps.

une femme enceinte tatouée sur le ventre

Tête/visage

Les zones telles que la tête et le visage doivent absolument être évitées lorsque vous envisagez de vous faire tatouer, en particulier pour les femmes qui ont déjà des piercings sur le visage ou d’autres types de modifications corporelles dans ces régions. En effet, le fait de percer et/ou de tatouer ces zones peut augmenter le risque d’infections en raison de leur proximité avec les organes vitaux tels que les yeux, les oreilles, le nez, etc. Par ailleurs, certains métaux utilisés dans les piercings (comme l’acier) peuvent provoquer une réaction allergique s’ils ne sont pas touchés pendant de longues périodes, ce qui pourrait entraîner d’autres complications, telles que des cicatrices ou des infections. Et puis, n’oubliez pas que des tatouages visibles ne sont pas acceptés partout. Notre société accepte plus facilement les tatouages, mais cela reste sujet à débat lorsque c’est sur le visage.

Un tatouage sur le visage et le cou d'une femme

Avant de vous faire tatouer, projetez-vous !

Les tatouages sont une question d’expression personnelle, assurez-vous donc de prendre les précautions nécessaires avant de choisir l’endroit du corps où une femme ne devrait pas se faire tatouer ! Il est important que vous pesiez tous les risques possibles associés à chaque zone avant de prendre votre décision. Prenez en compte les infections potentielles ou simplement la rapidité avec laquelle le tatouage peut s’estomper au fil du temps. L’objectif est que vous ne finissiez pas par regretter votre choix plus tard ! En fin de compte, vous êtes la seule à savoir ce qui convient à VOTRE peau, alors faites confiance à votre instinct et assurez-vous que la décision que vous prendrez vous conviendra ! Mon avis est assez mitigé, il faut dire que je ne suis pas forcément une grande fan des tatouages, ceci explique cela 😉

Retour en haut