Actualité féminine

Les femmes jouent au golf aussi bien que les hommes

femme qui joue au golf

Pourquoi les femmes ne pourraient  t-elles pas jouer au golf ? Il n’y a rien qui l’interdit, ce sport est mixte, comme tous évidemment ! Mais il est vrai que les médias vont plus facilement montrer des messieurs faire un superbe swing avec leur dernier club de golf tout neuf.  Mesdames, ne les laissez pas avoir le monopole des terrains de golf, allez-y avec vos copines !

Le golf un sport adapté à nous les filles

La patience et la précision sont des vertus que nous connaissons bien, nous les femmes ! Par conséquent le golf est un sport qui nous va parfaitement bien. On est cependant assez peu à u jouer régulièrement. On peut même dire que la majorité d’entre nous n’a jamais pensé y jouer. Il faut que ça change, que l’on parle à nos amies de ce sport sympa, en pleine nature. Le golf c’est vraiment super comme activité, on bouge à notre rythme, on ne fait pas des efforts physiques soutenus, donc la fatigue n’est pas présente comme avec le tennis ou la zumba.

Jouer au golf pour une femme c’est parfait à tous les niveaux, on marche, on fait travailler énormément de muscles, donc on entretien notre corps, sans le fatiguer.

Comment débuter au golf ?

Je vous conseille de trouver une copine, comme ça vous vous sentirez moins seule. Ensuite vous devez trouver un club de golf près de chez vous, même si c’est à 30 kilomètres, allez-y, ça vous fera du bien de changer d’air une fois ou deux par semaine. Troisièmement, il faut acheter du matériel de golf et des vêtements, il y a le magasin GolfCenter qui est très bien pour cela.

Vous pouvez y aller en couple, avec votre chéri, vous pourrez lui montrer que c’est vous la plus forte, car nul doute que vous allez savoir mieux swinguer que lui rapidement. La technique ça nous connait nous les femmes 😉

Un dernier conseil : Pour apprécier le golf il est bien de prendre un coach pour débutant. Vous apprécierez davantage y jouer, cela concerne autant les femmes que les hommes.

No Comments Found