Attention Spoiler ! Ne lisez pas mon article si vous n’avez pas encore regardé la mini-série Wilderness sur Prime Vidéo. Jenna Coleman, alias Liv, joue un rôle intéressant, mais que pensez-vous d’elle ? Qu’auriez-vous fait à sa place, si vous aviez vécu la même chose qu’elle ?
Qui est la victime ? Liv (Jenna Coleman) ou Will ( Olivier Jackson-Cohen) ?
Un couple modèle, pas de problème d’argent, bien au contraire, une vie comme nombreux couples rêveraient d’avoir. Oui, mais à condition de ne pas avoir un mari qui aime un peu trop les femmes. Ce cher Will trompe sa charmante épouse Liv, ça se sait et la suite entrâine une vengeance. C’est classique au cinéma ou dans les séries, mais ce qui arrive est un peu plus compliqué, car la femme trompée pense parvenir à se venger, sauf qu’elle ne tue pas la bonne personne. Elle pensait effectivement tuer son mari, mais ce n’est hélas pas lui. Du coup, sa vengeance est ratée, car elle a poussé dans le précipice de la cascade, la femme qui a couché avec son mari, Cara (Ashley Benson). Cette dernière devient donc la vraie victime. Le souci, c’est qu’en regardant les 6 épisodes de Wilderness, on ne parvient pas à en vouloir à Liv. On sait que Will est un crétin, qu’il ne fait que mentir ; ce qui fait de Liv, une gentille, car elle a été trompée, on ne sait combien de fois !
Le divorce, la seule issue pour Will ?
On dit qu’il vaut mieux être sûr d’avoir peu qu’espérer avoir beaucoup. En gros, Will a voulu être trop gourmand, il n’a pas su saisir la chance que Liv lui tendait avec le divorce. S’il accepte, il ne va pas en prison, Liv n’aurait pas fait parvenir la sextape où on le voit avec Cara. Il pensait vraiment que son amour (si c’en était un) pouvait suffire à tout recommencer à zéro. Partir à Londres, un bon plan selon lui, une solution parfaite pour donner au couple une énième chance de se retrouver. Oui, mais entre temps, Liv ayant découvert que son mari avait eu d’autres maîtresses, en l’occurrence, Marissa, encore une collègue de travail, les choses ne pouvaient pas continuer ainsi.
J’ai aimé Jenna Coleman dans Wilderness, même si…
Est-ce que l’on peut se mettre à la place de Liv une minute et faire le point sur ce qu’elle vit ? On ne sait pas vraiment pourquoi cette femme, qui au passage, a lâché son boulot et sa mère en Angleterre, a pu être aussi calme lorsqu’elle apprend que son mari la trompe. Dans la plupart des cas, cela découle sur une dispute, et une séparation. Ce n’est pas la même musique dans la série Wilderness, car Liv savait que quitter Will, n’aurait pas changé grand chose pour elle. Lorsque l’on est trompée, on ne peut jamais se satisfaire d’une vengeance. Pour elle, il méritait de mourir, et rien d’autre ! Je ne peux pas la juger coupable, car le scénariste n’a pas fait en sorte de nous attacher à Cara. C’est donc tout naturellement, que lorsque Garth (Eric Balfour) essaie de tuer Liv, je crains pour sa vie, alors que ce ne devrait pas être le cas, puisque la seule criminelle ici, c’est elle ! Will a trompé sa femme, mais il n’a tué personne. Sauf que tout cela ne se passe pas, s’il ne trompe pas sa femme, causes = conséquences !
Résultat, c’est lui le méchant, et même s’il ne mérite pas cette peine de prison, il est coupable car sans son adultère, Cara est toujours vivante !
Je termine mon article en saluant le très bon choix de la bande originale du générique de Wilderness interprétée par Taylor Swift (Look What You Made Me Do).