Emploi Formation

Après votre bac ça vous dit une école de design à Paris ?

graphiste

Tous les parents souhaitent que leur enfant obtiennent leur baccalauréat, mais qu’ils poursuivent aussi leurs études. Pour cela, il y a les envies motivées par le lieu de la FAC ou l’école supérieure (la ville, le campus), les connaissances, et le domaine évidemment.  Mais ce qui compte avant tout, c’est quels sont les débouchés de la formation et le diplôme choisi ?

Le design et les arts appliqués, une excellente orientation

J’ai une amie qui travaille dans ce domaine, elle est webdesigner, elle ne manque pas de travail. Mais surtout, elle adore ce qu’elle fait, car travailler dans le design c’est passionnant. Là, on a donc tous les ingrédients pour plaire à des jeunes étudiants qui cherchent quoi faire après leur BAC. Un métier en rapport avec le digital, moderne, loin d’être monotone, souvent bien rémunéré, et dans lequel on peut travailler en toute indépendance. Que demander de mieux ? Le mieux c’est d’être diplômé pour attirer des clients importants, qui paieront votre talent à prix fort. Ne manquez pas cette possible opportunité qui est de faire un métier où vous serez heureux et épanoui. Je peux vous conseiller d’aller visiter l’école de design Autograf, elle se trouve à Paris et accepte les bacheliers de toutes les filières*

Après votre diplôme en école de design et d’arts appliqués

Comme indiqué ci-dessus, on peut avec un diplôme école de design s’orienter vers la création d’entreprise. On peut notamment démarrer en micro-entreprise,  c’est sans aucun risque et c’est un statut qui ne nécessite pas de prendre un comptable. Webdesigner, graphiste, infographiste, architecte design ou créateur de jeu vidéo, les spécialités ne manquent pas dans le domaine du design, vous pouvez donc vous lancer en freelance, les entreprises vont vous adorer !

Voila, mon avis vous sera utile j’espère, donc pensez à vous rendre aux portes ouvertes de cette école de design à Paris, cela vous permettra de susciter davantage votre intérêt.

*Voir conditions d’admissions.

No Comments Found